Qui suis-je ?

J’ai obtenu mon diplôme de master 2 de psychologie à l’université Charles De Gaulle (Lille 3), spécialité psychologie de la santé, et plus précisément en psychopathologie, approches cliniques et thérapeutique. C’est un master qui m’a permis de garder l’esprit ouvert à plusieurs approches théoriques ( psychanalyse, thérapies cognitivo-comportementales, systémie). Il me donne les titres de psychologue clinicienne et psychothérapeute.

J’ai toutefois été davantage sensible à l’approche systémique et j’ai choisi d’approfondir mes compétences dans ce domaine. J’ai donc suivi une formation longue de thérapeute conjugal et familial au sein du CECCOF (Centre d’Etudes Cliniques des COmmunications Familiales) à Paris. Lors de ce cursus, j’ai choisi de me spécialiser en thérapie conjugale et thérapies brèves.

J’ai travaillé au sein de différents services de cancérologie et de soins palliatifs (hospitaliers et associatifs) et ai pu y accompagner les patients en demande de soutien ainsi que leurs proches afin de les aider à gérer les retentissements de la maladie sur leur vie. En outre, j’ai travaillé dans plusieurs structures spécialisées dans la prise en charge des addictions (à l’alcool, aux drogues, aux jeux, etc), recevant également les usagers et leur entourage.

En plus de mon temps en libéral, je travaille également dans une structure qui vient en aide aux personnes sans-abri.

Je suis inscrite sur le répertoire ADELI, qui recense les professionnels de santé, au numéro 599325032.

Mon numéro SIREN est le 807 780 911.

%d blogueurs aiment cette page :